LaTrame des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Réponse pour Annick

Aller en bas

Réponse pour Annick Empty Réponse pour Annick

Message  Administrateur : Aline Jé Jeu 22 Oct - 15:22

Bonjour,

Vous laissez donc de côté pour l'instant votre métier type Gobelins afin de vous exercer sur du matériel plus petit.
Vous avez certainement raison car pour un matériel de ce type s'ajoute la difficulté du montage.

Cependant, attention au "métier de table" qui voulant souvent faciliter la tâche (peignes, clous etc) ne permet pas de monter de véritable chaîne en vue d'un travail de qualité. Si vous allez dans le "journal de la licière" sur le site vous pouvez y consulter quelques cours (que j'essaie de mettre à jour de temps en temps) et vous constaterez que je préfère faire travailler mes élèves sur un simple tréteau sur lequel il est possible de monter une chaîne beaucoup plus acédémique. Un petit coup d'oeil dans la rubrique "la galerie des élèves" du blog vous permettra de voir quel type de travail on peut tirer de ce simple matériel.

Dans le même ordre d'idée, pour les premières pièces je ne vous conseille pas d'utiliser de la laine "ordinaire" mais plutôt une laine pour tapisserie. Vou aurez du mal à acquérir un bon geste et une bonne tension avec un fil qui répond de façon irrégulière, il faut un peu d'expérience pour compenser les particularités d'un fil qui n'est pas totalement adéquat.
Administrateur : Aline Jé
Administrateur : Aline Jé
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Charentes Maritimes.

https://tramedemots.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser