LaTrame des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Finaliser votre projet.

Aller en bas

Finaliser votre projet. Empty Finaliser votre projet.

Message  Administrateur : Aline Jé Mar 31 Mar - 18:59

Finaliser votre projet. Num_5010

Mieux qu'un grand discours voici sur le dessin ce que je propose. Vous pourrez vous y référer lorsque vous aurez les laines.
Les couleurs des personnages restent à peu près dans vos choix d'origine (rouge-violet très foncé+ rouge zones 5 et 6) (écru fonçé+ écru- marron zone 7).
Pour les mains je vous conseille de souligner le dessin des doigts avec le rouge-violet plus fonçé.
J'ai rajouté une couleur de jute (vert soutenu) pour le dessus du tambour car sinon on ne faisait pas assez la différence ave le corps de l'instrument. La déco que j'ai redessinée peut se rajouter à l'aiguille à la fin où se placer en "fil libre"...nous n'avons pas vu ça ?
Vous devrez de plus faire un arrondiement(en marron mattgarn vous devez en avoir) sur la ligne de frontière entre la zone 2 et 3 car sinon ça fera jute écru contre jute écru et on ne verra plus le dessin. Tant qu'à faire il sera plus équilibré de faire suivre le même traitement à la ligne en face. J'aurai dû faire figurer celà sur mon dessin, j'ai oublié. Est-ce que c'est clair ? Personnellement je ferai ce corps de tambour en "crapautage" (avons-nous vu ça ?) pour faire plus de matière et de volume afin de faire une nette différence entre le corps et le dessus et aussi pour équilibrer avec les têtes en lirette.

Pour la lirette ; c'est peut-être le moment d'utiliser un tissus local (madras ?)

Pour le fond, c'est un jaune pas trop pâle ni top violent.

J'ai préféré la qualité "Mobelatta" car elle est plus lumineuse et vos choix d'origine étaient assez soutenus.

Pour le montage de la chaîne, je vous conseille le 12/9 et 5 fils au cm c'est à dire le cinquième est le premier du cm suivant, sinon celà serait trop serré. Je me réfère à mon travail actuel monté de cette façon et qui contient ce jute.
Donc, les autres fils étant plus fins, vous devrez doubler (mobelatta, mora) ou tripler voire plus (faro) Faites des essais.

J'attends votre feu vert, et je fais la commande + les planches échantillons : de tuna, mora, mobellatta, faro, mattgarn est-ce bien celà ?

Mon procédé est peut-être un peu "autoritaire" puisqu'il ne peut pas être nuançé par la discussion et je m'en excuse, mais nous n'avons guère le choix et l'échange par écrit à tout de même ses limites !...je suis plus tranquille tout de même avec ce choix plutôt qu'avec le lin.

Bien cordialement.
Aline.
Administrateur : Aline Jé
Administrateur : Aline Jé
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Charentes Maritimes.

https://tramedemots.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser