LaTrame des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

projet pour un nouveau carton

2 participants

Aller en bas

projet pour un nouveau carton Empty Re: projet pour un nouveau carton

Message  Administrateur : Aline Jé Sam 28 Mar - 18:01

Vous avez rectifié la position de l'une des mains, ce sera beaucoup mieux.

POUR LE BAS en matériaux plus grossiers. Oui pour les zones 2 3 4. Je vois plus la zone 1 comme faisant partie du fond. Le ruban pour le tambour, oui, mais évitez peut-être le noir au profit du marron fonçé.

POUR LES PERSONNAGES zones 6 et 7 oui au mélange de couleurs mais dans un travail de passage de couleurs plutôt que dans un mélange de fils. On ne mélange que des couleurs très proches sinon on obtient un effet chiné pas très heureux. Pour les mains il faudra évoquer le trait des doigts avec un fil plus fonçé. Souligner la forme des personnages par un arrondiement ou un enrobage oui, mais pas partout et ne faites pas l'arrondiement sur toute la ligne. Un enrobage vous permettrait de diminuer l'épaisseur du cordon intérieur sur une des extrémités d'une ligne pour la faire mourir en douceur. Ulitilisez un ton un peu plus fonçé pour celà.

LES TETES. Attention le rond est difficile. Personnellement je serais tentée de les faire en bandes de lirette ou en très gros fil à plusieurs brins au point de crapautage. Vous obtiendrez un effet de texture et vous gommerez un peu la difficulté du rond car on admettra mieux les irrégularités dans ces matières. (voir la tête de Haïku dans la galerie)

LE FOND. Zone 8 9 et...1 à mon sens.Je crains que le dégradé ne vienne surcharger et flouter les motifs. Une couleur unique lumineuse sans être agressive serait peut-être plus judicieuse.

Maintenant les couleurs et matériaux.
Vous avez choisi du lin. Attention le travail du lin est très dur, et vous lui ajouter en plus le problème d'avoir à ajuster des épaisseurs et calibres différents. Si vous avez choisi ces matériaux par défaut car vous n'avez pas les plaquettes de laine dites le moi, je vous demanderai qu'on vous les envoie. Je ne sais pas comment répond le papier, par contre dans le coloris écru, le jute moyen répond très bien.

Donc, avant d'affiner les couleurs j'attends votre réflexion et votre réponse à propos de ces plaquettes.
J'espère avoir répondu correctement déjà sur le travail des zones ce n'est pas si facile par écrit. Vous pouvez me téléphoner.
Je ne vous cache pas que je serais plus à l'aise dans le cadre d'un cours pour ce premier travail de matières.

Bien cordialement.

Aline.
Administrateur : Aline Jé
Administrateur : Aline Jé
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Charentes Maritimes.

https://tramedemots.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

projet pour un nouveau carton Empty projet pour un nouveau carton

Message  jean-claude florent Jeu 26 Mar - 15:20

Boujour Aline
Je tiens a vous remercier pour : -1 votre analyse critique de mon dernier travail, en espérant que je puisse l'intégrer dans la production a venir.
-2 votre aide artistique et technique pour la réalisation d'une nouvelle oeuvre.
J'ai fait un premier projet de carton en intégrant vos propositions que je partage totalement. J'y adjoinds des couleurs pour lesquelles je sollicite vos conseils . J'ai utilisé les 2 vrais palettes d'échantillons en ma possession ( les autres étant des photocopies). L'idée est : 1 la partie basse du tableau (zones 1,2,3 et 4)serait en matériau plus grossier , par exemple en jute voir en papier.
2 les personnages ( zones 7 et 6) en mélange de couleurs pour marquer l'idée de métissage.
3 le fond du tableau (zones 8 et 9) en dégradé pour exprimer l'idée de lumiére.
4 le bord du tambour ( zone 2 bis) serait fait avec un petit ruban par exemple noir? pour faire du relief.
5 faire des arrondiments en limite des zones constituant les personnages; questions : les faire dans toutes les zones? de quelle couleur?
Je joins ,pour terminer les couleurs . Zone 1 = Bockens (Mattlin Nel 4/6) n° 1000; zone 2 = idem n° 61; zone 3 = idem n° 6300; zone 4 = Paperband n° 10; zone 5 et 6 = Bockens (Lingarn Nel 16/1) n° 477 et 478; zone 7 = idem n° 454 et 104; zone 8 idem n° 101; zone 9 idem n° 0005.
Dans l'attente de vos nouvelles, partagez avec votre époux toute mon amitié.
cordialement Jean-Claude
projet pour un nouveau carton Pict0118

jean-claude florent

Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser