LaTrame des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

comment savoir la grosseur du fil de trame par raport au fil de chaine

2 participants

Aller en bas

comment savoir la grosseur du fil de trame par raport au fil de chaine Empty Re: comment savoir la grosseur du fil de trame par raport au fil de chaine

Message  Administrateur : Aline Jé Dim 27 Juin - 18:54

Il faudrait analyser le travail sur son antériorité et rectifier à un moment opportun. Voici le cas type de ce qu'il est impossible de résoudre sans vision directe et explication sur le vif.
Administrateur : Aline Jé
Administrateur : Aline Jé
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Charentes Maritimes.

https://tramedemots.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir la grosseur du fil de trame par raport au fil de chaine Empty merci

Message  moni63 Sam 26 Juin - 19:32

Merci pour votre réponse .je voulais aussi vous demander ce qu'il faut faire lorsque pour une fausse passée on arrive à n'avoir plus qu'un fil de chaine et que justement ,ce fil se trouve être le même !alors que donc impossible d'utiliser ce que vous expliquez dans votre cours sur votre site .merci .

moni63

Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir la grosseur du fil de trame par raport au fil de chaine Empty Re: comment savoir la grosseur du fil de trame par raport au fil de chaine

Message  Administrateur : Aline Jé Sam 26 Juin - 19:13

Bonsoir,

Oui ce raisonnement peut être considéré comme correct à la base mais il est très incomplet. Pour monter correctement une chaîne il faut surtout bien observer son carton afin de déterminer le calibre du fil de coton à utiliser et ensuite décider de son espacement. Les travaux soit en détails serrés, soit avec une grande quantité de lignes qui se rapprochent trop de la verticale se monteront sur du fin et rapproché.
Ensuite entreront en ligne de compte la nature du fil de trame que l'on prévoie, (souple, raide, glissant irrégulier etc...) et enfin les effets et "points" que l'on va utiliser.

Malheureusement, les conseils écrits qui peuvent avoir vocation à affiner une formation deviennent beaucoup plus aléatoires à exploiter sans l'appui d'une formation préalable sur le tas.

Bien cordialement.
Administrateur : Aline Jé
Administrateur : Aline Jé
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Charentes Maritimes.

https://tramedemots.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir la grosseur du fil de trame par raport au fil de chaine Empty comment savoir la grosseur du fil de trame par raport au fil de chaine

Message  moni63 Mer 23 Juin - 19:54

Bonjour ,je viens de poster un message ,je ne sais pas où il est passé !donc voilà ;je demandais comment savoir le nombre de fils il fallait monter au centimètre .j'ai lu quelque part qu'il fallait que la grosseur fil de trame corresponde à l'espace qui se trouve entre deux fils de chaine . est ce correcte ?merci .

moni63

Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir la grosseur du fil de trame par raport au fil de chaine Empty Re: comment savoir la grosseur du fil de trame par raport au fil de chaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser