LaTrame des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Deux questions (métiers et livres)

2 participants

Aller en bas

Deux questions (métiers et livres) Empty Re: Deux questions (métiers et livres)

Message  J-P Jeu 23 Avr - 11:52

Entendu, je vous transmets mes coordonnées courriel via votre site.

Cdt, J-P.

J-P

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions (métiers et livres) Empty Re: Deux questions (métiers et livres)

Message  Administrateur : Aline Jé Mer 22 Avr - 17:36

Alors, n'hésitez surtout pas à utiliser le blog dès que vous avez un problème, j'essayerai de vous aider au mieux. L'envoi de photos est souvent très utile. La procédure est un peu compliquée pour certains si vous butez avec celà appelez moi au téléphone un petit guidage est très efficace. Il est utile de savoir réduire ses photos avant de les envoyer.

En vous rendant sur mon site, vous avez mon adresse perso mail, pouvez-vous l'utiliser pour que je puisse avoir votre mail et vous inclure dans ma liste de diffusion lorsque j'ai des nouveautés ou une nouvelle page de journal ? Ou bien envoyez moi votre adresse en message privé via le log.

BIENVENUE AU NOUVEAU LICIER !

Cordialement.
Aline.
Administrateur : Aline Jé
Administrateur : Aline Jé
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Charentes Maritimes.

https://tramedemots.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions (métiers et livres) Empty Re: Deux questions (métiers et livres)

Message  J-P Mer 22 Avr - 9:40

Bonjour et merci pour toutes ces précisions.

J'ai quand même l'intention de me mettre aux "tréteaux" pour commencer Smile
Mais comme je n'avais jamais vu de métier de haute lice tel que le vôtre sur Internet, je me demandais bien où cela se nichait... maintenant je sais.

J'attends la livraison des fournitures pour m'y mettre en suivant vos cours.

Cordialement, Jean-Paul

J-P

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions (métiers et livres) Empty Re: Deux questions (métiers et livres)

Message  Administrateur : Aline Jé Mar 21 Avr - 17:41

Bonjour,

...et merci de l'intérêt que vous portez à mes pièces ainsi que de votre inscription au forum.


Mon métier de haute lice ne repose pas sur un mur, il est simplement encastré dans un renfoncement.

Vous trouverez ce genre d'article chez CATUSSE. Villecomtal. 12580. 05.65.44.67.95.
Mais si vous n'avez jamais pratiqué je ne vous recommande pas de commencer sur un tel métier qui va vous donner en plus des soucis de montage.

Vous pouvez très bien débuter sur un tréteau comme je l'indique dans mon cours. Vous obtiendrez des résultats tout à fait satisfaisants.

Un livre... et bien non. Je ne vois pas d'autre solution que la pratique directe. Je ne connais qu'une seule personne qui dit avoir commençé via mon cours "le journal des Liciers", je ne connais pas le résultat et ce cours est surtout utile pour mes élèves en plus de leurs séances directes ou après un stage.

Je ne vois honnêtement pas d'autre solution que le stage, peut-être en existe t-il plus près de chez vous ?
Il est vrai que cette discipline est peu répandue en France.

Je vous signale tout de même à titre indicatif que je prends mes stagiaires dans les dates qu'eux-mêmes proposent et que le stage peut ouvrir pour une seule personne. Il s'agit donc de cours particuliers.

Mon élève le plus lointain habite aux Antilles !

Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements. Vous pouvez aussi me téléphoner au 05.46.91.42.00.

Bien cordialement.

Aline
Administrateur : Aline Jé
Administrateur : Aline Jé
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Charentes Maritimes.

https://tramedemots.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions (métiers et livres) Empty Deux questions (métiers et livres)

Message  J-P Lun 20 Avr - 9:41

Bonjour,

En tant que nouveau sur ce forum, félicitations pour toutes ces réalisations textiles et pour partager votre passion avec d'autres comme moi.

J'ai vu dans un sujet une photo de votre métier à tisser de haute lice, appuyé contre un mur. Je crois qu'il s'agissait de votre atelier ou espace de stage / vente...

1-) J'aimerais savoir si vous connaissez des adresses de fournisseurs qui fabriquent de tels métiers ?
J'ai déjà visité le site d'Artifilum mais sans succès.

2-) Vous êtes trop éloignée de mes Pyrénées-Orientales pour que je puisse envisager un stage, mais s'il n'y avait qu'un livre à retenir pour apprendre les bases du tissage tel que vous le pratiquez, quel serait-il selon-vous ?

En vous remerciant d'avance,
Cordialement, Jean-Paul.

J-P

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions (métiers et livres) Empty Re: Deux questions (métiers et livres)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser