LaTrame des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Travailler en forme ?

2 participants

Aller en bas

Travailler en forme ? Empty Monique, ton travail en forme.

Message  Administrateur : Aline Jé Sam 19 Avr - 11:45

Travailler en forme ? Repons10

Pour résoudre ton problème, je te conseille de rester dans le mouvement de forme amorçé par la courbe inférieure du pourtour en bas durant environ 2 centimètres, puis de récupérer progressivement des passages de duite en travail droit.
Pour celà tu dois "combler" les différences de niveau en faisant des aller-retour de duites dans les zones en creux jusqu'à ce que tu récupères le bon niveau.

Le travail au milieu du motif sera donc droit.

Ensuite, il te faudra créer la forme parallèle au pourtour supérieur en faisant des zones d'aller-retour de duites qui vont créer des renflements et des creux partiels, dans la "vague" du mouvement. Lorsque ces renflements seront en place tu commenceras à 2 centimètres avant le pourtour supérieur à tisser en forme par dessus les zones que tu viens de créer.

Bon courage, et n'hésite pas à demander des explications supplémentaires si besoin.

Aline.
Administrateur : Aline Jé
Administrateur : Aline Jé
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Charentes Maritimes.

https://tramedemots.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en forme ? Empty travailler en forme. Monique

Message  MONIQUE Ven 18 Avr - 22:42

Bonjour, Ma question sur le travail en forme est bien enregistrée dans le lien du forum, mais je n'ai pas de réponse à ce jour
Avec mes remerciements.
j'attends les précisions d'ouverture de ton nouvel atelier exposition, pour te rendre visite peut-être lors d'un des ponts du mois de Mai.

MONIQUE

Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en forme ? Empty Travailler en forme ?

Message  MONIQUE Jeu 17 Avr - 16:06

Bonjour,

J'arrive à un point de mon travail où je me pose des questions.
J'ai travaillé en forme la pourtour de mon sujet, si je continue de cette façon, je vais rencontrer des obstacles quand je vais arriver vers le haut du sujet ; le sens de la forme s'inversant.
Comment résoudre ce problème.

Je te remercie.Travailler en forme ? Dossie10

MONIQUE

Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en forme ? Empty Re: Travailler en forme ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser