LaTrame des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

le battage

2 participants

Aller en bas

le battage Empty Re: le battage

Message  moni63 Dim 27 Fév - 20:22

En effet Aline il est bien dommage de ne pouvoir tout expliquer par écrit ,car si celà était le cas je vous aurais demandé si vous étiez prête à faire un petit fascicule ,payant ça va de soi !car en fait ,j'ai des livres mais pas un ne dit la même chose sur le sujet du battage . je suis en possession d'une revue ancienne que vous semblez avoir vous même puisque je la vois apparaître en 6 sur votre page de la fausse passée ,j'ai aussi le numéro 2 .une Canadienne a eu la gentillesse de me scanné un livre de Lise Thibault , là encore c'est different !sur un site d'Anglard de Salers la description est encore différente !
De toutes façons Aline , j'en profite pour vous remercier des informations que vous donnez sur votre site qui aident surement plus d'une personne comme moi qui ne peut se déplacer et qui cherche à s'occuper agréablement .
Bien cordialement .

moni63

Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le battage Empty Re: le battage

Message  Administrateur : Aline Jé Dim 27 Fév - 19:22

Non, le blog n'est pas privé ni réservé aux seules stagiaires. Au contraire il est public. Si je peux répondre à des questions simples je le fais avec plaisir.
Mais comme vous le constatez l'expression écrite ou même orale sans support réel à ses limites pour exprimer ce qui passe par les mains ! et c'est pour cette raison seulement que je n'ai pas la possibilité de vous aider plus.
Il n'y a bien entendu pas d'effraction.

Bien cordialement et bon tissage.
Administrateur : Aline Jé
Administrateur : Aline Jé
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Charentes Maritimes.

https://tramedemots.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le battage Empty Re: le battage

Message  moni63 Dim 27 Fév - 18:20

Bonjour Aline ,
Je comprends ,mais il m'est impossible de venir faire un stage ,j'ai 72 ans et ne pense qu'à simplement me faire plaisir ,en aucun cas je pense devenir une pro .
excusez moi ,mais je ne savais pas que votre site était privé et uniqument fait que pour vos stagières .
j'y suis donc rentrée par effraction ?
Je vous prie de m'en excuser .
Cordialement

moni63

Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le battage Empty Re: le battage

Message  Administrateur : Aline Jé Dim 27 Fév - 18:00

Non il ne faut pas prendre plusieurs fils de couleurs différentes dès le départ.
Il est tout à fait normal que vous ne compreniez pas.
Mais, je suis désolée nous arrivons là au même problème que la dernière fois, mon petit cours en ligne est fait pour servir de mémo aux stagiaires et élèves et ne saurait remplacer un stage.

Vous ne trouverez nulle part un support écrit qui puisse vous mener vers la maîtrise de la tapisserie qui requiert avant tout une transmission dans le direct et sur le métier. Tous ces gestes et maîtrises ne s'apprennent qu'avec l'expérience sur le terrain.

Bien cordialement.
Administrateur : Aline Jé
Administrateur : Aline Jé
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Charentes Maritimes.

https://tramedemots.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le battage Empty Re: le battage

Message  moni63 Sam 26 Fév - 22:04

Vous pouvez Aline SVP me dire ce que veut dire succession de duites ? des le depart il faut prendre plusieurs fils de couleurs différentes ?

moni63

Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le battage Empty Re: le battage

Message  moni63 Sam 26 Fév - 21:45

Merci Aline ,mais je ne comprends pas comment il faut faire !

moni63

Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le battage Empty Re: le battage

Message  Administrateur : Aline Jé Sam 26 Fév - 21:43

Je parle des battages dans la chapitre le travail des couleurs. Haïku est dans la galerie Niaouli.
Administrateur : Aline Jé
Administrateur : Aline Jé
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Charentes Maritimes.

https://tramedemots.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le battage Empty Re: le battage

Message  Administrateur : Aline Jé Sam 26 Fév - 21:36

Ce sont plus des lignes que des battages. Les battages sont généralement utilisés sur des zones plus étendues. Voir dans les galeries de mon site la pièce nommée Haïku, puis dans le journal le chapitre sur les battages.
Administrateur : Aline Jé
Administrateur : Aline Jé
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Charentes Maritimes.

https://tramedemots.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le battage Empty Re: le battage

Message  moni63 Sam 26 Fév - 21:07

le battage 00210

moni63

Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le battage Empty battage

Message  moni63 Sam 26 Fév - 20:48

Merci Aline est ce que je peux vous envoyer une photo SVP ?

moni63

Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le battage Empty Re: le battage

Message  Administrateur : Aline Jé Sam 26 Fév - 20:05

Faire "mordre" une zone de couleur dans une autre, c'est du battage, et de fait il est tout à fait normal d'avoir dans ce cas beaucoup de passages de fils sur l'envers, car on doit souvent dans ce genre de travail récupérer la bonne passée. Oui on peut inclure juste un fil de couleur différente dans une zone de travail dans ce cas il ne s'agit plus de battage mais d'une ligne isolée.
Quant aux hachures... ,je ne vois pas trop. On peut par contre obtenir des effets de créneaux dans un travail de perfilage.
Administrateur : Aline Jé
Administrateur : Aline Jé
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Charentes Maritimes.

https://tramedemots.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le battage Empty hachures

Message  moni63 Sam 26 Fév - 18:04

Bonjour Aline ,justement je suis en train de chercher sur le net la différence entre hachure et battage .vous en parlez dans la rubrique du mélange des couleurs .moi ,je suis comme les enfants ,si je n'ai pas un model je ne comprends pas tres bien !pour les fils vous parlez de 1a ou 2b ect.....j'ai fait une petite tapisserie dans laquelle j'ai fait "mordre" des fils de couleurs differentes ,mais j'ai beaucoup de fils sur l'envers de mon travail .est ce que l'on peut même mettre un fil sur une petite partie du travail ?par exemple si on a deux ou trois fils ?
Merci .

moni63

Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le battage Empty Re: le battage

Message  Administrateur : Aline Jé Sam 26 Fév - 17:48

Bonjour,

Il faudrait pour que j'essaie de vous répondre que je sache plus précisément ce que vous entendez par "hachures".
Cordialement.
Aline.
Administrateur : Aline Jé
Administrateur : Aline Jé
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Charentes Maritimes.

https://tramedemots.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le battage Empty le battage

Message  moni63 Dim 13 Fév - 19:43

[b][i]
Bonjour Aline , pouvez vous s'il vous plait me dire la difference entre le battage et les hachures ?merci .

moni63

Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le battage Empty Re: le battage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser