LaTrame des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

le stage et la suite

2 participants

Aller en bas

le stage et la suite Empty Re: le stage et la suite

Message  Administrateur : Aline Jé Mer 12 Nov - 21:03

Et bien quel travail ! Bravo, vous n'avez pas perdu de temps.
Votre travail de dégradé dans les formes rouges a l'air pas mal du tout, on voit bien que vous avez fait en sorte d'introduire au moins trois couleurs. Un peu plus "brutal" peut-être à l'extrémité gauche de la forme à l'extrème gauche. Le passage de couleur du bleu clair au vert a l'air plus doux que celui qui va du bleu fonçé au bleu clair, peut-être auriez-vous pu jouer un peu plus sur la composition du fil, c'est dans cette situation que l'on peut-être ammené à racheter une couleur en cours de travail , mais il est vrai que vous n'êtes pas très bien placé pour celà. En tous cas la technique de passage est au rendez-vous.

Effectivement vous avez ce fameux rétrécissement que je vois moi à peu près équivalent à droite et à gauche. Par rapport à votre premier travail, celà semble logique car vous étiez dans la difficulté sur plusieurs fronts, et votre tension s'en est ressentie. Mais c'est un grand classique, essayer de rétablir un peu. Le fait que votre chaîne soit plus tendue d'un côté peut effectivement modifier la tension. Vous devez la retendre.

BRAVO. VOUS AVANCEZ VITE ET BIEN.

ON ATTEND DONC VOTRE PIECE DANS LA GALERIE AVEC IMPATIENCE. PENSEZ A LUI DONNER UN NOM.

Aline.
Administrateur : Aline Jé
Administrateur : Aline Jé
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Charentes Maritimes.

https://tramedemots.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le stage et la suite Empty le stage et la suite

Message  jean-claude florent Dim 9 Nov - 1:12

bonjour aline
Depuis le dernier stage ,j'ai pu me mettre à ma nouvelle tâche puisque ma commande de fil m'avait précédé. Toujours beaucoup de plaisir à mettre en oeuvre les techniques du stage: le dégradé vertical et le dégradé horizontal. Jouer avec les couleurs pour réaliser le carton que nous avons préparé pendant le stage, avec à l'esprit les objectifs que nous avons fixés d'un commun accord. Des maladresses existent dans ce travail, que je n'ai pu empécher voir corriger. Mais je m'applique à faire un travail de bonne facture,comme lors du stage. Je commence ,dans le même temps à penser trés précisément à la prochaine oeuvre ,d'autant que j'ai emporté quelques photos d'oeuvres de Matisse. Je vous présenterai le carton pour analyse dans quelques temps .
Je garde un bon souvenir des stagiaires du mardi matin et pense que bientot je verrai leur travail sur le site.
mes amitiés à cette grande famille de tapissiers.
cordialement
jean-claude[img]le stage et la suite Ssm11011[/img]

jean-claude florent

Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser