LaTrame des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

projet tramé...

2 participants

Aller en bas

projet tramé... Empty Vinca, ton carton.

Message  Administrateur : Aline Jé Mer 11 Juin - 23:43

Bonsoir,

Tu as là un carton parfaitement réalisable. Oui, pour le "fond" en laine à tapisserie et les formes en laine plus grosses et plus fantaisie. Tu peux également amorcer les courbes de tes formes avec un bourrelet ou un arrondiement, tu peux également accentuer le mouvement en travaillant "en forme" à l'intérieur.

Attention rappelle-toi que le travaille en forme "déforme" la chaîne.

En ce qui concerne la difficulté des lignes verticales ou presque pour moi le problème ne se situe que sur les lignes numérotées, le reste se fera naturellement en 'frontière" entre deux couleurs.
projet tramé... Vinca_10.

Malgré tout si tu tourne ton carton de 90 °, tu vas avoir un problème tout au long du travail au niveau des courbes de tes formes qui vont être plus difficiles à rendre, car ce sont elles qui du coup vont se placer de façon trop verticales.projet tramé... Vinca_11

Je traiterais donc le problème des lignes verticales en fil libre bien tendu.

Dans ton carton, il semble que tu aies compliqué un peu les affaires au niveau de la zone encadrée? As-tu l'intention de travailler un effet de transparence ?projet tramé... Carton10

Pour les quantités de laine : pour celles que tu dois commander de toute façon tu n'auras pas moins d'un écheveau, et compte tenu de la taille de ton tréteau cette quantité sera forcément suffisante à moins de vouloir un jour traiter un grand fond très uniforme de la même couleur.
Pour le reste une pelote de chaque ira bien. Non il n'existe pas de moyen mathématique de calculer ça et surtout pas pour les laines fantaisies qui vont répondre au tassement de façon très aléatoire ! Pour ce genre de calcul le matériel requis s'appelle habitude et pifomètre.

Je viens de terminer "Haîku" la femme que tu as vue en cours de réalisation. Elle apparaîtra bientôt dans la nouveauté du site.

N'hésite pas à demander des précisions si tu en a besoin.

Bon travail. Aline.
Administrateur : Aline Jé
Administrateur : Aline Jé
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Charentes Maritimes.

https://tramedemots.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

projet tramé... Empty projet tramé...

Message  vinca Mer 11 Juin - 22:10

Bonjour,
après avoir bien tourné, tournicoté et retourné dans ma tête pas mal d'idées (Delaunay, Kandinsky, Klee et autres Kupka et Mondrian y sont passés, avec quelques autres pistes moins géométriques) , je me suis fixée sur quelque chose comme ceci :
projet tramé... T0150110

et fait un carton à peu près comme cela :
projet tramé... 20080611

Dans l'idée, je ne ferais pas ça dans les mêmes couleurs que la "photo". Je tenterais bien un fond en laine à tapisserie, et les courbes et lignes droites épaisses dans des laines diverses. A ce propos, je me demandais comment évaluer la quantité de laine à commander (ou pour vérifier que j'en ai bien assez pour mon bout de tissage) ?? (y-a-t'il une estimation, même approximative, poids/cm² ou longueur de fil/cm² ?)

Sinon, je soupçonne qu'il faudrait mieux que je tourne le carton de 90° par rapport à l'orientation ci-dessus (du fait des lignes verticales)...
Des conseils, recommandations (voire mises en garde !) ???

Merci,
Vinca

vinca

Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser