LaTrame des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

TAPISSERIES : les oiseaux et Brésil, brésil...

2 participants

Aller en bas

TAPISSERIES : les oiseaux et Brésil, brésil... Empty TAPISSERIES : les oiseaux et Brésil, brésil...

Message  pierrrette Jeu 30 Sep - 18:56

Bonjour ALINE,
Bien reçu ta nouvelle oeuvre : tous ces petits carrés très réguliers ont du être assez compliqués à tisser.

VOICI enfin terminées mes deux tapisseries : la tapisserie des oiseaux a été tissée sur métier à tisser : Je vois comme tu le disais les limites du métier à tisser : je suis beaucoup moins à l'aise que sur un tréteau et arrivée à un certain niveau la fausse passée devient difficile à réaliser, le travail a tendance à gondoler etc.. etc... Aussi j'ai repris le tréteau pour effectuer la deuxième tapisserie. je pense que je me mettrai peut etre au cadre bientôt. par contre je ne sais plus s'il faut enrouler les fils de chaine (aux extremités du cadre) ou les fixer à l'aide de petits clous et aussi pour travailler peut-on mettre le cadre sur un chevalet ?
Je reprends le travail le 5 Octobre.(malgré quelques douleurs, la jambe va mieux).
je te souhaite une très bonne fin d'après midi; AMICALEMENT PIERRETTE

ps : jE N'arrive pas à coller mes photos sur le site (la fonction coller est inactive) aussije te les envoie par mail.

pierrrette

Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TAPISSERIES : les oiseaux et Brésil, brésil... Empty oiseaux du brésil

Message  Ode Mar 14 Fév - 19:17

Bonjor J'aurais aimer pouvoir admirer ces oiseaux...mais où sont -ils merci ode
Ode
Ode

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser